IS'AIR
Les Sites

Les Sites

Où faire du parapente en Isère ?

Chez IS’AIR nous vous proposons 4 points de départ pour vos vols en parapente biplace. Découvrez nos 4 sites de vol en parapente autour de Grenoble. Entourés des massifs du Vercors, du Dévoluy et des Écrins… Quels meilleurs spots pour décoller et prendre de la hauteur ?

Le col du Serpaton : un site de vol en parapente dans le Sud Isère

Le col du Serpaton se situe à environ 45 minutes de Grenoble, séparant les communes de Gresse-en-Vercors et de Monestier-de-Clermont. Ce lieu de décollage se situe à l’Est des Hauts Plateaux du Vercors à une altitude de 1586 mètres. Il offre un panorama exceptionnel sur le Vercors et le Trièves.

Le col du Serpaton permet de nombreuses configurations de vol grâce à ses trois aires de décollages et ses deux aires d’atterrissages. On observe un dénivelé de 300 à 600 mètres selon le décollage emprunté.

Durant votre vol admirez le Mont Aiguille, le Grand Veymont ou encore les Deux Sœurs ! Passionné par les massifs montagneux, comptez sur nous pour vous les présenter durant votre vol en parapente biplace.

Que ce soit à travers un baptême ou un stage avec des pilotes en pleine progression, j'ai a c?ur de partager ma passion du vol libre !
Vol en parapente en Isère au pas du Serpaton.

Courtet : faire du parapente proche de Grenoble

Le site de Courtet appartient au massif du Dévoluy. Il se situe au pied de la face Ouest du sommet de l’Obiou qui culmine à 2800 mètres d’altitude.

Pourquoi choisir Courtet pour faire du parapente proche de Grenoble ? C’est un site généreux en ascendance qui offre une vue panoramique sur le Trièves. Le site de Courtet offre un dénivelé de 500 mètres.

Les sommets remarquables autour du site de Courtet sont la Grande Tête de l’Obiou, le Châtel et le Grand Ferrand. C’est un super spot pour faire du parapente en Isère.

Vol en parapente en Isère à Courtet.